Compétence
Droit commercial – Droit des sociétés
Le cabinet intervient principalement dans les domaines suivants :
Concurrence déloyale
le cabinet intervient tant au côté des entreprises victimes d’actes de concurrence déloyale qu’au côté de des entreprises dont la responsabilité est recherchée que ce soit à l’occasion d’actes de détournement de clientèle, de vol de fichiers, de débauchage de salariés, de parasitisme.
Vente de fonds de commerce
Des actes préparatoires à la vente (compromis, promesses) à l’acte de vente de fonds de commerce à proprement parler, le cabinet conseille, assiste ses clients acheteurs ou vendeurs.
Il rédige les actes nécessaires et assure leur publicité
Recouvrement de créances
Droit des contrats d’affaires
Le cabinet intervient en qualité de conseil et de rédacteur à l’occasion de la rédaction de contrats d’agence, de mandats, de prestations de services, de conditions générales de vente.
Devant les tribunaux, il assiste et défend ses clients à l’occasion de contentieux de rupture de relations contractuelles ou de responsabilité des parties contractantes.
Droit des sociétés
Le cabinet intervient à l’occasion de la création de la société en préconisant le choix de la forme juridique la plus adaptée au regard de l’activité exercée, la taille de l’entreprise ainsi que le statut fiscal et social du (des) dirigeant(s).
Il accompagne les dirigeants dans le fonctionnement de l’entreprise (tenue d’assemblées et formalités légales)
Il intervient lors de toutes opérations de restructuration interessant la vie sociale de l’entreprise (location-gérance, fusion, apport partiel d’actifs).
Le cabinet assure également la défense des dirigeants dont la responsabilité est recherchée à l’occasion des fautes insusceptibles de se rattacher à l’exercice de leur mandat social (faute détachable).
Procédures collectives
De même, le cabinet conseille et rédige les actes de cession d’entreprise ou de cession d’actifs pour le bénéfice de ses clients acheteurs.
Il assiste et défend les dirigeants recherchés en sanctions personnelles (interdiction de gérer, faillite personnelle) et/ou pécuniaires (comblement de passif).